Basilique du Sacré Coeur

Située au sommet de la Butte Montmartre, à deux pas du Terrass Hotel, la basilique du Sacré Cœur de Montmartre fut construite à partir de 1875, par vœu national suite à la défaite de la France face à l’Allemagne lors de la guerre de 1870...

Avant même de pénétrer à l’intérieur du Sacré-Cœur, depuis le parvis de la Basilique, profitez d’une vue imprenable sur Paris, et ensuite, depuis le dôme principal, admirez la vue qui s’étend jusqu’à 50 km à la ronde ! 

De style romano-byzantin, le monument fut consacré en 1919 et c’est à cette occasion qu’il reçut le titre de «basilique», devenant ainsi un lieu de pèlerinage.

Parmi les éléments les plus remarquables du décor intérieur, la Basilique abrite notamment une cloche baptisée la «Savoyarde», d’un poids de 18 835 kg et d’un diamètre de 3 mètres, ce qui fait d’elle la plus grosse cloche de France. 

La mosaïque recouvrant le plafond de l’abside et les orgues, de par leur taille respective, sont également des composants imposants et admirables de l’architecture interne, à ne pas manquer.

Activité suivante Activité suivante