Image parallaxe header: 

Esprit d'artistes

Que se passe-t-il à Montmartre du côté des artistes ? Vous saurez tout dans cette rubrique

12 avril 2017

Où sont les femmes ?

« Où sont les femmes…avec leurs gestes plein de charme… »

Non, rien à voir, mais il s’agit pourtant bien du nom de la nouvelle exposition réalisée par le Studio Harcourt. Ce nom vous évoque peut être quelque chose si vous êtes déjà passé par notre hôtel, au Terrass’’, et que vous avez aperçu, voire même pourquoi pas eu la chance d’utiliser notre cabine photomaton labellisée Harcourt !

Pour tous les autres, il s’agit d’un studio photographique connu principalement pour ses portraits en noir et blanc, de personnalités – souvent issues de l’univers du cinéma - ou même d’anonymes. Il a été créé en 1934 à Paris par Cosette Harcourt (de son vrai nom Germaine Hirschfeld), avec Robert Ricci et les frères Jacques et Jean Lacroix.

Ainsi créé par une femme – qui plus est, à une époque où ces dernières n’avaient même pas encore le droit de vote -, c’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui le Studio Harcourt a décidé de vous consacrer une exposition, Mesdames !

Jusqu’au 30 septembre, vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir des décennies de photographies de femmes ayant marqué leur époque, toujours sur le même modèle mais caractérisées par cette touche unique et propre au Studio Harcourt, une pointe d’élégance et un soupçon d’audace.

A une période où le féminisme est plus que jamais un sujet brûlant d’actualité, cela fait du bien de pouvoir admirer celles qui ont su changer la donne : femmes de lettre, scientifiques, politiques, actrices, artistes, sportives… On y retrouvera la première Française à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem, la première femme à la tête de la police judicière, Florence Arthaud, Andrée Putman, Leïla Slimani, Francine Leca et bien d'autres !

 

Informations pratiques :

Jusqu’au 30 septembre 2017.

Tous les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 18h.

Tarif unique : 7€

Studio Harcourt 
6 Rue de Lota
75116 Paris 16
studio-harcourt.eu

 

 

Sources : -Sortir à Paris
-Photo.fr

Image : capital.fr