Image parallaxe header: 

Village urbain

Le Terrass’’ Hotel vous livre les 1001 façons de découvrir et de profiter de Montmartre.

10 février 2015

LES COINS ROMANTIQUES DE MONTMARTRE

En effet février est le mois le plus court de l’année, mais c’est surtout le mois de l’amour avec la Saint-Valentin!

Oubliez le traditionnel rose/restaurant, plus original prenez l’élu de votre coeur par la main et faites le tour de Montmartre.

Pour vous donner un coup de pouce, le Terrass’ Hôtel, situé à Montmartre dans le coin des artistes mais aussi du romantisme vous dévoile ses secrets sur son quartier.

Le Square Jehan Rictus. Situé place des Abbesses, il cache le mur des « Je t’aime ». Imaginé par Frédéric Baron et Claire Kito il est recouvert de 311 Je t’aime en plus de 280 langues.  Qui pourrait resister à un baiser devant tout cet amour?

Le Moulin de la Galette. Il a inspiré le célèbre Rodin pour sa peinture et c’est en plus le dernier moulin du village de Montmartre. Devant tous ces symboles qui ne serait pas tenter de se rouler une galochette!

Les vignes de Montmartre. Tout le côté champêtre de Montmartre en ressort. C’est toujours très surprenant cette étendue de vignes, au final en plein Paris! Le gui est Has Been place à la vigne, c’est donc obligé de s’embrasser!

Aaah, la Villa Léandre. Avenue Junot se cache un village dans le village. Ce coin paisible du quartier abrite de merveilleuses maisons en briques rouges. Au milieu de se petit village perché vous vous prendrez à rêver, enlacé,  à une vie à deux au sommet.

Comment parler de Montmartre et de son romantisme, sans parler du Sacré Coeur ? Montez les marches. Arrivé au somment, la tête dans les nuages profitez d’une vue à couper le souffle sur la capitale. Un conseil monter au porte du ciel lors du coucher de soleil.

  Photographie : Hoyski