Image parallaxe header: 

Carnet d'adresses

Découvrez ici le Montmartre des Montmartrois ... Nous vous révélons toutes nos petites adresses gourmandes ou shopping!

05 novembre 2015

un peu de Bretagne à Montmartre avec la Craquanterie !

L’entendez-vous ? Le vent souffle sur les hauteurs de Montmartre. Si le froid commence à pointer le bout de son nez, il est grand temps pour nous de retrouver un peu de réconfort bien mérité. Quoi de meilleur qu’une petite gourmandise sucrée pour se réchauffer ? Suivez nous sans plus attendre direction la Craquanterie pour un vrai moment de plaisir !

Que diriez-vous de vous rendre rue Caulaincourt dans une biscuiterie de Montmartre ? Nous avons déniché l’adresse à ne surtout pas manquer pour tous les amoureux de saveurs bretonnes. Rien qu’à cette bonne odeur de beurre et caramel en poussant la porte, on a déjà l’impression de parcourir le nord-ouest du pays. Mais ce sont bel et bien nos yeux qui s’illuminent à la vue de tous ces petits délices sucrés qui n’attendent que nous. C’est à Frédéric Adam que nous devons le concept alléchant de cette Craquanterie. L'histoire? En retrouvant sa Bretagne natale, cet artisan chocolatier pâtissier crée alors le craquant, un délicieux biscuit à base d’algues. Et oui, vous avez bien lu. Un ingrédient secret qui a le mérite de surprendre. Le succès de ce biscuit a cependant fait son bout de chemin puisque la recette a été déclinée de différentes façons pour un maximum d’émotions culinaires. Qu’est-ce qui vous ferait envie ? Un craquant aux fruits ? Peut-être un craquant breton ? Laissez-vous envoûter par un subtil mélange de saveurs aussi étonnantes que délicieuses. Un conseil ? Le craquant au caramel beurre salé est la spécialité de la maison. Et comme son nom l’indique, on craque déjà !

Mais ce n’est pas tout. Plus qu’une épicerie, c’est un véritable univers breton qui s’offrira à vous. Voyager sans quitter notre belle capitale, c’est possible ! De nombreux petits trésors culinaires de notre belle Bretagne sont également à découvrir comme du miel, du cidre, ou encore des soupes. Un lieu à visiter et à revisiter sans modération. Moment de douceur garanti !

Si vous passez par Montmartre, retenez l’adresse de cette biscuiterie. Pour déguster ces savoureux biscuits qui vont vous faire fondre, n’hésitez pas à demander davantage d’informations à nos concierges. Le Terrass’’ Hôtel sait combien il est important de se régaler. 

Adresse : 58 rue Caulaincourt. 75018 Paris

Si vous aimez vous régaler, découvrez sans plus tarder notre article sur Kozac, notre glacier préféré de Montmartre !

©Montmartre-addict