Image parallaxe header: 

Village urbain

Le Terrass’’ Hotel vous livre les 1001 façons de découvrir et de profiter de Montmartre.

09 février 2016

Les meilleurs spots pour prendre Montmartre en photo

Direction le 18ème arrondissement de Paris. C’est là-haut que vous trouverez un des quartiers les plus connus de cette ville. De Montmartre, le tout Paris est à nos pieds. On pourrait se croire les rois du monde à avoir la plus belle ville universelle juste sous nos yeux. A Montmartre à Paris, on peut prendre des photos magnifiques de la ville entière, avoir des points de vue à couper le souffle. C’est l’endroit parfait pour revenir avec pleins de souvenirs en tête mais aussi pleins de belles photos dans son appareil. Entre le Sacré-Cœur, les jardins alentours ou les fameux escaliers menant au Sacré-Cœur, Montmartre à Paris est rempli de merveilles.

Mais nous, ce que nous voudrions, c’est pouvoir prendre en photo cet incroyable et pittoresque Montmartre de Paris. Alors nous avons cherché et encore cherché les meilleurs spots afin de pouvoir le prendre en photo dans toute sa splendeur. Vous voulez savoir ? Alors sortez votre appareil photo et suivez-nous !

  • Depuis la cathédrale Notre-Dame : Dans ce lieu plein d’histoire, vous pourrez admirer, en plus du magnifique art gothique de la cathédral, le quartier de Montmartre au loin. Montez les 422 marches qui vous mèneront au toit à la vue panoramique sur tout Paris et profitez !
    Cathédrale Notre Dame : 6 Parvis Notre-Dame - Place Jean-Paul II, 75004 Paris. Entrée gratuite.

 

  • Depuis la butte Chaumont : Pour une pause très calme et relaxante, direction le parc de la butte Chaumont dans le 19ème arrondissement. Vous y trouverez dans ce parc réalisée à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1867, une vue imprenable sur Montmartre.
    Parc de la butte Chaumont : 1 Rue Botzaris, 75019 Paris. Entrée gratuite.

 

  • Depuis le musée d’Orsay : A l’occasion d’une visite des œuvres du musée d’Orsay, pensez à monter et aller voir la très connue horloge du musée. D’ici, vous pourrez apprécier une vue des plus originales sur Montmartre dans la transparence de son horloge.
    Musée d’Orsay : 1 Rue de la Légion d'Honneur, 75007 Paris. Entrée payante.

 

  • Depuis le bar du Printemps Haussmann : Lors de vos virées shopping, pensez à faire un tour au Printemps Haussmann. N’oubliez pas, de vous relaxer dans le bar sur le toit. Surprise ! Une très belle vue sur Montmartre y est disponible.
    Printemps Haussmann : 64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris. Entrée gratuite.

 

  • Depuis le Terrass’’ Restaurant : Au pied de la butte, le restaurant et le bar du Terrass’’ Hôtel ainsi que sa terrasse vous offre une des plus belles vues panoramiques sur tout Paris. Du haut de son 7ème étage, Montmartre est à vos pieds et j’espère que vous comptez bien en profiter !
    Terrass’’ Restaurant : 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris. Entrée gratuite.

Il ne tient plus qu’à vous de venir dans ces différents lieux afin d’admirer les belles vues de Montmartre à Paris. Laissez libre cours à votre âme de photographe !

© dhnet.be