Image parallaxe header: 

Carnet d'adresses

Découvrez ici le Montmartre des Montmartrois ... Nous vous révélons toutes nos petites adresses gourmandes ou shopping!

16 février 2016

A la mère de famille et ses incontournables palets de Montmartre

A la mère de famille à Paris, c’est tout une histoire familiale depuis déjà plusieurs siècles. Tout a débuté en 1761. Après avoir reçu un diplôme d’épicier remis par le procureur du Roi, Pierre Jean Bernard, venu de province, s’installe à Paris. Et plus précisément à Montmartre où il y créé sa propre boutique. S’ensuit alors quelques années tranquilles de commercialisation de produits. Mais c’est en 1807, lorsque la petite-fille du créateur, Marie Adélaïde Bridault, arrive à la tête de la boutique, que la Maison connait son âge d’or. C’est elle qui se fera appelée par la suite, la fameuse « Mère de famille ». Après 250 ans de succès, A la mère de famille à Paris est plus vivante que jamais ! Une succession de différentes familles ont tenu chacun leur tour la très célèbre boutique. C’est aujourd’hui, et depuis 2000, au tour de la famille Dolfi, Etienne et ses quatre enfants, Sophie, Jeanne, Jonathan et Steve, de perpétuer la tradition de cette maison. Impressionnant tout ça !

A la mère de famille à Paris, c’est aussi tout une histoire de gourmandises. Et ses produits phares, ce sont les incontournables palets de Montmartre. Selon Steve Dolfi, « ces palets sont une de nos grandes fiertés. Nous aimons beaucoup voir la surprise qu'ils provoquent lorsqu'on les goûte pour la première fois ». Ça ne vous donne pas envie de gouter ? Eh bien nous, si ! Le petit charme de ces chocolats se trouve dans leur forme naturellement irrégulière résultant de la méthode de fabrication.

Mais A la mère de famille de Paris, il n’y a pas que des palets. Vous y trouverez tous vos petits plaisirs gourmands tels que toutes sortes de chocolats, des friandises, des confiseries françaises et provençales, des confitures, des tablettes de chocolat, des pâtisseries, des petits déjeuners ou encore les célèbres pâtes à tartiner au cacao et à la noisette. Tout pour nourrir vos petites folies !

La maison sait s’entourer de fournisseurs de qualité afin de proposer les meilleurs produits possibles. C’est pourquoi, Etienne Dolfi fut un choix d’exception pour la reprendre. Auparavant fournisseur de la boutique, c’est un passionné de la confiserie et du chocolat. Il connait tout de cet univers et de la boutique. De même, il pense à s’informe régulièrement auprès de ses clients afin de répondre aux mieux à leurs envies.

N’hésitez plus à vous laissez-vous aller, le régime ce sera pour plus tard !

A la mère de famille Paris - 35 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris – Tél. : 01 47 70 83 69

© keldelice