Image parallaxe header: 

Esprit d'artistes

Que se passe-t-il à Montmartre du côté des artistes ? Vous saurez tout dans cette rubrique

21 juin 2016

Fête de la musique : toute la programmation à Paris

A défaut de pouvoir célébrer le début de l’été… On aura au moins la consolation de fêter ce soir la musique dans les rues de Paris. Pas question de laisser la pluie nous abattre en ce 21 Juin 2016. Entre le rock, le jazz, le classique, la house, l’électro ou encore la pop, le choix est large. Et il est plutôt difficile de choisir ou même de trouver un concert à Paris pour la fête de la musique qui nous plaise. Suivez-nous à la découverte d’une sélection de concerts gratuits à Paris à ne surtout pas rater ce soir !

    1 - MONTMARTRE

Joji Prod et Ef Evennemeny s’associent afin de nous faire danser. Au pied de Montmartre, les nouveaux talents de la nuit Parisienne seront présents au Bal de Montmartre à partir de 18h pour chauffer le dancefloor !

17 Avenue Rachel, 75018 Paris. M° Blanche ou Place de Clichy. 18h-00h30.

    2 - RUE QUINCAMPOIX

Bienvenue à la Silent Party ! Le concept ? Tous les « Street-Clubers » sont équipés de casques connectés aux platines et munis d’un switch qui leur permet de sélectionner l’une des deux ambiances musicales (Disco - Funk - Hip Hop ou Techno - House).

Rue Quincampoix, 75004 Paris. M° Rambuteau. Tarif : 9€. A partir de 17h.

    3 - PLACE DU MARCHE SAINTE-CATHERINE

Les grandes chansons récentes et plus anciennes n’ont plus aucun secret pour le groupe Lemon Hearts. Les sept musiciens se produiront en live devant nous à partir de 20h30 pour une soirée mouvementée. Au programme : The Rolling Stones, Téléphone, Amy Winehouse, The Beatles, Adèle.

M° Saint-Paul. 20h30-23h30.

    4 - PLACE DE LA SORBONNE

Pour un concert à Paris 100% rock, donnons-nous rendez-vous sur la Place de la Sorbonne où Dizy Project se produira et déchainera les amplis !

M° Cluny-la-Sorbonne. 18h-00h30.

    5 - ESPLANADE DES INVALIDES

Les fondus de Poutine et amoureux du Canada seront ravis ! Direction l’esplanade des Invalide pour la Nuit Boréale regroupant des jeunes artistes venus du grand froid. Entre autres, folk-rock, électro-soul-hip hop, pop, reggae, etc. sont à prévoir.

Face au Centre culturel canadien. M° Invalides. 19h-00h30.

    6 - 154 RUE SAINT-MAUR

Envolons-nous au carnaval de Rio grâce au rythme entrainant de la musique brésilienne. Découvrons par la même occasion la seule et unique batucada rose de Paris : Yolande Do Brasil !

M° Goncourt. 19H-minuit.

    7 - AUDITORIUM DE L'INALCO

Embarquons pour un véritable tour du monde musical !

65 rue des Grands Moulins. M° Bibliothèque-François-Mitterrand. 13h-22h.

    8 - EGLISE SAINT-JEAN-BAPTISTE DE GRENELLE

Pour une soirée 100% jazz, rendez-vous à l’Eglise Saint-Jean-Baptiste de Grenelle pour écouter le pianiste Laurent Vuong et la chorale Classic n' Swing qui donneront un concert à Paris.

Place Etienne Pernet. 21h-23h.

    9 - MUSEE GUIMET

La culture japonaise nous offre ici une véritable démonstration ! L’ensemble Zeppin joue avec merveille des instruments classique de la musique japonaise.

6 place d'Iéna. M° Iéna. 18h-20h.

© lemonde.fr