Image parallaxe header: 

Carnet d'adresses

Découvrez ici le Montmartre des Montmartrois ... Nous vous révélons toutes nos petites adresses gourmandes ou shopping!

25 juillet 2016

5 boutiques qui nous font craquer à Montmartre

« La parisienne n'est pas à la mode, elle est la mode » Arsene Houssaye.

Le shopping à Paris est l’activité fétiche des parisiennes à la pointe de la mode. Le style à la française est une véritable institution, représentée par les créateurs et les maisons les plus célèbres. Mais où faire son shopping à Paris ? Chaque arrondissement cache son lot de surprises dans de nombreuses boutiques. Le Terrass’’ Hôtel vous offre sa liste des 5 boutiques préférées de Montmartre pour faire son shopping à Paris !

  • Le Spree : Cette boutique galerie est un must de Montmartre. Crée par une styliste (Roberta Oprandi) et un artiste plasticien décorateur (Bruno Hadjadj), cette boutique est un repère pour tout fashionista qui se respecte. Dans la collection femme, de nombreux créateurs sont mis à l’honneur tel que Helmut Lang ou Isabel Marant. Du coté meubles, toutes les tendances françaises et internationales des années 50 à 80 sont à l’honneur. Depuis les années 2000, cette boutique galerie est devenue un lieu phare pour tous les fans de mode désirant de faire son shopping à Paris.

Quoi ? Spree

Où ? 16 rue de la Vieuville, 18ème arrondissement.

Quand ? mardi - samedi 11h00 - 19h30, dimanche - lundi 15h00 - 19h00

Contact : +33 (0)1 42 23 41 40

 

  • Chine Machine : Cette friperie située Rue des Martyrs, est un oasis de vêtements vintage ! Elle est la plus branchée du quartier et permets de trouver des trésors en ses lieux. Elle vous attirera par son visuel rangé et par la qualité des produits, sélectionnés avec soin par la propriétaire Martine. Cette friperie vous permettra de trouver une pièce que personne d’autres n’aura !

Quoi ? Chine Machine

Où ? 100 rue des Martyrs, 18ème arrondissement.

Quand ? Ouvert tous les jours de 10h à 20h.

 

  • Make my D : Célèbre boutique à Montmartre pour faire son shopping à Paris, Make my D est spécialisée dans le prêt à porter féminin. Cette boutique dirigée avec goût et panache fait également le plaisir de notre portefeuille en proposant des vêtements à prix abordables. La boutique propose des vêtements des marques Indi & Cold mais aussi Superdry, River Woods ou encore Famous & Naked.

Quoi ? Make my D.

Où ? 7 rue La Vieuville, 18ème arrondissement.

Quand ?  Le lundi de 12:00h - 19:30h, le mardi de 11h à 19h30, du mercredi au samedi de 10h30 à 19h30 et le dimanche de 12h à 19h.

 

  • Emmanuelle Zysman : Cette boutique de bijoux est une invitation dans le temps. Cette jeune créatrice parisienne propose des bijoux dont les sources d’inspirations sont les musées, les bijoux antiques ou encore ceux représentés sur des tableaux. Cette créatrice joaillière crée de toutes pièces, des bijoux à base de diamants, turquoise, corail mais également quartz. Plus que des bijoux, ce sont des œuvres d’art.

Quoi ? Emmanuelle Zysman

Où ? 81 rue des Martyrs, 18ème arrondissement.

Quand ? Du lundi au samedi de 11h à 19h.

 

  • Telle mère, telle fille : Cette boutique spécialisée dans les bijoux est le fruit d’un partenariat entre Catherine (gemmologue) et sa fille Marie-Sophie. Cette bijouterie propose des accessoires fantaisistes à des prix plus qu’abordables !  Ici nul chichi, le chic est dans la simplicité, et on aime !

Quoi ? Telle mère, Telle fille.

Où ? 28 rue Yvonne le Tac, 18ème arrondissement.

 

©archzine.fr