Découvrir Montmartre en famille

Moulin de la Galette (c) Bielsa

Flânez dans ses rues pavées

 

Bucolique et charmant, Montmartre est idéal pour les familles avec ses rues pavées et piétonnes. On adore la jolie rue des Abbesses et ses nombreux commerçants : primeurs, fleuristes, petites boutiques de créateurs... mais aussi ses jolis cafés typiques dans lesquels on adore s'arrêter en terrasse pour déguster un chocolat chaud l'hiver ou un diabolo fraise l'été.

Le long de la rue des Abbesses, passez devant le "Mur des Je t'aime" pour apprendre à vos enfants comment dire "je t'aime" dans toutes les langues du monde. Juste à côté, sur la Place des Abbesses, arrêtez-vous le temps d'un tour de manège l

Non loin de là, en contrebas de la rue de l'abreuvoir, prenez la pose devant l’adorable Maison Rose. Sur le chemin, passez par la rue Lepic et devant le Moulin de la Galette, seul moulin à vent encore en état de marche à Paris.

Emerveillez-vous devant le Sacré-Coeur

 

A ne pas manquer : la basilique du Sacré-Coeur, située à seulement quelques minutes à pieds de l'hôtel sur les hauteurs de la butte Montmartre.

Pour y accéder, gravissez les quelques marches ou prenez le fameux funiculaire qui vous emmènera tout en haut en moins d'1 minute 30 (tarif : prix d'un ticket de métro).

N'hésitez pas à faire un tour à l'intérieur de la basilique - l'entrée est gratuite !

Profitez d'être en haut pour en prendre plein les yeux en admirant la vue sur tout Paris.

Sacré Coeur © Paris Tourist Office - Photographe  Daniel Thierry

Envie d'un souvenir original ? Emmenez vos petits loups se faire tirer le portrait par les dessinateurs de la place du Tertre. Pour les plus jeunes, le Petit Train de Montmartre propose un tour du quartier avec un tarif spécial pour les moins de 12 ans.